Originaire du jura, j’étudie désormais à Lausanne. Ayant toujours été sensible au monde qui m’entoure, je me suis lancé dans l’univers de la photographie en août 2018.
Entre jeux de lumières, silhouettes et reflets, je m’éclate et profite de chaque instant capturé. Chaque averse annonce pour moi le retour d’un de mes terrains de jeu favoris, les flaques d’eau. Arrive alors un paradoxe fabuleux, celui de regarder le sol pour sublimer le ciel.
Ces instants sont parfois capturés au coin d’une rue, alors que d’autres sont le fruit d’une réflexion préalable nécessitant parfois la patience.
En avril 2019, j’ai reçu le premier prix du concours photos organisé par Ingénieurs du Monde dont le thème était « la relation entre l’humain et l’eau ». J’ai alors obtenu une bourse pour réaliser un photoreportage marquant le début d’une magnifique aventure.
Je me suis donc rendu au Chili en août dernier pour réaliser mon premier photoreportage au sein de l’ONG "Techo, un techo para Chile". Cette ONG accompagne les personnes vivant dans des bidonvilles en leur procurant des habitations plus sûres. Cette expérience fut extraordinaire humainement, par les rencontres que j’ai faites. Cela fut également une découverte photographique pour moi, l’occasion de prendre mes premiers portraits et de sortir de ma zone de confort. J’ai profité de l’occasion pour découvrir le Chili, du désert d’Atacama à la Patagonie chilienne en passant par la Bolivie et l’Argentine.
Ce n’est que le début d’une multitude de découvertes et d’émotions, qu’il me tient à cœur de partager.